Ludothèque de Thionville

Animations

Bourse aux jouets

L’HISTOIRE

 
 

La toute première bourse aux jouets a eu lieu le 1er décembre 1993 et a tout de suite connu un franc succès. Ce succès ne s’est pas démenti les années suivantes puisque depuis 1998, cette bourse a lieu sur deux jours.

La ludothèque n’intervient pas du tout dans les ventes ou achats de jeux, mais les bénévoles seront là pour vous aider ou vous conseiller. Une buvette vous proposera des boissons et des pâtisseries.

La bourse aux jouets, c’est un moyen sympa de décharger ses placards et de faire des affaires à petits prix.

RÈGLEMENT DE LA BOURSE AUX JOUETS

 
 

Conseils pour les vendeurs : Apportez une ou plusieurs tables. Pensez à vous munir de monnaie, de piles et de tournevis pour montrer aux futurs acheteurs que les jeux fonctionnent, de sacs pour emballer leurs achats, de feuilles, de stylos et de scotch si vous voulez indiquer les prix des jouets, arrivez un peu avant l’ouverture pour vous installer tranquillement et avoir un large choix pour votre emplacement, vous pouvez aussi apporter petite chaise pliante pour les jambes fatiguées ! Mais rappelez-vous que seule la vente de jeux ou jouets est autorisée (livres, peluches et CD tolérés).